Formation continue des enseignants
Connexion
Login
Mot de passe oublié?
Nouvelle inscription



Résultat de la recherche Nombre de résultat: 230 Rechercher Tous les Cours
 1  2  3   >   >| 
No Cours Responsable du cours Statut
FCE 11.01 Corriger... Corriger... Corriger... Quelle galère ! Comment rendre ce travail - fastidieux et + utile ? Hoeben Stéphane Détails activated 
FCE 11.02 Réflexions théoriques et pratiques autours des troubles du langage oral - dysphasie Colin Imsand Nohémie et al. Détails activated
FCE 11.03 Réflexions théoriques et pratiques autours des troubles du langage écrit - dyslexie Colin Imsand Nohémie et al. Détails activated
FCE 11.04 Comment faire face à des situations de communication "difficiles" avec des parents d'élèves ? Ramseier Aude Détails activated
FCE 11.05 Préparer, animer et réguler les entretiens avec les parents Barras Dominique Détails activated
FCE 11.06 "Ateliers" au Cycle 2 : un peu, beaucoup, passionnément, à l'infini... Claivaz Marie Détails activated 
FCE 11.07 Gestion de classe en ateliers : un peu, beaucoup, passionnément, à l'infini... Claivaz Marie Détails activated 
FCE 11.08 Les mécanismes d'apprentissage entre didactique, cognition et philosophie des sciences : Des outils théoriques pour l'enseignant-e Eastes Richard-Emmanuel Détails activated
FCE 11.09 Théorie de l'attachement et conséquences scolaires : réflexions et outils pratiques pour accompagner certains de nos élèves Poget Christine et al. Détails activated
FCE 11.10 Accueillir les élèves, à la rentrée et tous les matins Staquet Christian Détails activated 
FCE 11.11 Vers une éducation positive au-delà du "tous les élèves ils sont beaux, tous les élèves ils sont gentils": des pistes pour exiger plus des élèves en les valorisant mieux ! Gay Philippe et al. Détails activated 
FCE 11.12 Des compétences émotionnelles pour mieux vivre et apprendre à l'école (et dans la vie !) Gay Philippe et al. Détails activated
FCE 11.13 Discipline positive, mise en place d'une discipline efficace Hochstrasser Philippe et al. Détails activated 
FCE 11.14 Les efforts et les hauts potentiels Laurenceau Solène Détails activated
FCE 11.15 Comment aider les élèves en difficulté : le PPI comme processus d'aide Vianin Pierre Détails activated
FCE 11.16 L'élève à Haut potentiel (HPI) dans ma classe Perrodin-Carlen Doris Détails activated
FCE 11.17 "Comment enseigner à la suite du Maître : se mettre à l'école du Christ pédagogue" (selon l'ouvrage de Vianin, P.) Vianin Pierre Détails activated
FCE 11.18 Aider ses élèves en difficulté : analyse de cas, pratiques réflexives, stratégies et outils Rossier Martine et al. Détails activated
FCE 11.19 Exercer une autorité éducative Veuthey Fernand Détails activated 
FCE 11.20 Les émotions dans la classe : les identifier et les nommer pour mieux communiquer Ramseier Aude Détails activated
FCE 11.21 Le tableau blanc interactif (TBI) Moser Mathieu Détails activated 
FCE 11.22 Comment réaliser des supports de cours visuels (pour les nuls) Saavedra Luis Détails activated 
FCE 11.23 Le cerveau qui lit et qui transcrit Jorand Olivier et al. Détails activated
FCE 11.24 Développement ou développement ? Approche éco-systémique des développements de l'enfant Chalet Picard Sandrine Détails activated
FCE 11.25 Problèmes relationnels à l'École : quand le problème, c'est la solution ! Introduction au modèle de résolution de problème selon l'approche systémique et stratégique (École de Palo Alto) Chalet Picard Sandrine Détails activated
FCE 11.26 Cerveau attentif : passerelles entre neurosciences cognitives et apprentissage (et la vie de tous les jours) Jorand Olivier Détails activated
FCE 12.01 Introduction à la profession 1-2H Monnet Sylvie Détails activated
FCE 12.02 Introduction à la profession 3-4H Produit Inès Détails activated
FCE 12.03 Introduction à la profession 5-6H Rauber Norbert Détails activated
FCE 12.04 Introduction à la profession 7-8H Barlatey Martine Détails activated
FCE 13.01 Une année au bénéfice de ma santé : Attitude, croyances et valeurs, qui devrais-je être ? Khalil Alexandra Détails activated 
FCE 13.02 Une année au bénéfice de ma santé : postures de travail, comment prévenir l'apparition des TMS ? (troubles musculo squelettiques) Khalil Alexandra Détails activated
FCE 13.03 Une année au bénéfice de ma santé : Savoir gérer son stress / savoir gérer ses émotions Khalil Alexandra Détails activated 
FCE 13.04 Découvrir la pleine conscience Dini Fabrice Détails activated 
FCE 13.05 La gestion du stress et les qualités humaines fondamentales dans l'éducation Dini Fabrice Détails activated
FCE 13.06 A Programme intensif de pleine conscience MBSR Dini Fabrice Détails activated 
FCE 13.06 B Programme intensif de pleine conscience MBSR Dini Fabrice Détails activated 
FCE 13.07 Résilience et gestion du changement Hindi Mélanie et al. Détails activated
FCE 13.08 Les conflits, c'est la vie André Bernard Détails activated 
FCE 13.09 A Techniques de Yoga comme appui pédagogique pour les écoles Lagier Maria Vivian et al. Détails activated 
FCE 13.09 B Techniques de Yoga comme appui pédagogique pour les écoles Lagier Maria Vivian et al. Détails activated 
FCE 13.10 Stress et burnout chez les enseignants : outils pratiques de gestion et prévention Lavanchy Tom et al. Détails activated
FCE 13.11 Une année au bénéfice de ma santé : gestion non violente des conflits - le triangle de Karpman : un drame à trois Khalil Alexandra Détails activated
FCE 13.12 Prévention burn-out : qui, quoi, comment ? Chalet Picard Sandrine Détails activated 
FCE 14.01 Outils pratiques pour l'accompagnement en classe des élèves atteints de troubles du spectre de l'autisme Reuse Mélanie et al. Détails activated
FCE 14.02 Le TDA/H : comprendre et aider l'enfant en classe Hofmann Stéphanie et al. Détails activated 
FCE 14.03 Quels logiciel (ordinateur) pour mes élèves en DYSficultés Tissot Daguette André Détails activated 
FCE 14.04 Enseignement spécialisé : une approche intégrative et multisensorielle riche en outils d'apprentissage spécifiques pour les cycle 1 et 2 pour aborder les difficultés scolaires, spécialement les troubles "dys" (dyslexie, dysorthographie, etc.) et la démotivation scolaire Bochatay Cornut Danièle et al. Détails activated
FCE 14.05 Estime de soi et confiance en soi : les racines de l'apprentissage Affirmation et estime de soi : prise en charge en groupe George Gisèle Détails activated 
FCE 14.06 A 10 outils pour les dys Rossier Martine Détails activated

Résultat de la recherche Nombre de résultat: 230 Rechercher Tous les Cours
 1  2  3   >   >|