Formation continue des enseignants
Connexion
Login
Mot de passe oublié?
Nouvelle inscription



Résultat de la recherche Nombre de résultat: 271 Rechercher Tous les Cours
 1  2  3   >   >| 
No Cours Responsable du cours Statut
FCE 11.01 Gestion de classe - sortons du système récompense / punition Collaud Samuel Détails activated 
FCE 11.02 Outils de psychologie positive pour l'enseignant, les apprentissages et les comportements Collaud Samuel Détails activated 
FCE 11.03 Problèmes relationnels à l'école : Quand le problème, c'est la solution ! Introduction au modèle de résolution de problème selon l'approche systémique et stratégique (Ecole de Palo Alto) Chalet Picard Sandrine Détails activated 
FCE 11.04 Exercer une autorité éducative Veuthey Fernand Détails activated 
FCE 11.05 Discipline Positive 1, mise en place d'une discipline efficace Hochstrasser Philippe et al. Détails activated 
FCE 11.06 Discipline Positive 2, approfondissement Hochstrasser Philippe et al. Détails activated 
FCE 11.07 Discipline Positive : Préparer une rentrée Discipline Positive Fai Jean-Paul et al. Détails activated 
FCE 11.08 Bases de la PNL et outils pratiques pour les enseignants Grau Violaine Détails activated 
FCE 11.09 Faire autorité, enfin Tournier Jean-Luc Détails activated 
FCE 11.10 L'élève à Haut potentiel (HPI dans ma classe) Perrodin-Carlen Doris Détails activated
FCE 11.11 A "Ateliers" au cycle 2 : un peu, beaucoup, passionnément, à l'infini... Claivaz Marie Détails activated 
FCE 11.11 B "Ateliers" au cycle 2 : un peu, beaucoup, passionnément, à l'infini... Claivaz Marie Détails activated 
FCE 11.12 Gestion de classe en ateliers : un peu, beaucoup, passionnément, à l'infini... 3-4H Claivaz Marie Détails activated 
FCE 11.13 Comment faire face à des situations de communication "difficiles" avec des parents d'élèves ? Ramseier Aude Détails activated
FCE 11.14 Les émotions dans la classe : les identifier et les nommer pour mieux communiquer Ramseier Aude Détails activated
FCE 11.14 é Les émotions dans la classe . les identifier et les nommer pour mieux communiquer Ramseier Aude Détails activated
FCE 11.15 Mettre en oeuvre la coopération en classe - Niv I Rouiller Yviane Détails activated 
FCE 11.15 é Mettre en oeuvre la coopération en classe - Niv I en établissement Rouiller Yviane Détails activated
FCE 11.16 Mettre en oeuvre la coopération en classe - Niv II Rouiller Yviane Détails activated 
FCE 11.16 é Mettre en oeuvre la coopération en classe - Niv II en établissement Rouiller Yviane Détails activated
FCE 11.17 Aider ses élèves en difficulté : analyse de cas, pratiques réflexives, stratégies et outils Rossier Martine et al. Détails activated
FCE 11.18 Pratiques de coopération en classe : rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires Staquet Christian Détails activated 
FCE 11.19 Relation de confiance à soi et aux autres en milieu scolaire ou comment créer des liens constructifs entre l'enseignant, l'élève, les parents et les intervenants extérieurs, afin d'obtenir un bon climat de classe ? Schubiger Arlette et al. Détails activated 
FCE 11.20 Tensions ? Incompréhensions ? Difficultés dans le dialogue ? Comment établir une communication de qualité avec les parents et les élèves ? Marty Sabrina Détails activated
FCE 12.01 Introduction à la profession 1-2H Monnet Sylvie Détails activated
FCE 12.02 Introduction à la profession 3-4H Produit Inès Détails activated
FCE 12.03 Introduction à la profession 5-6H Rauber Norbert Détails activated
FCE 12.04 Introduction à la profession 7-8H Barlatey Martine Détails activated
FCE 13.01 Découvrir la pleine conscience Dini Fabrice Détails activated 
FCE 13.02 La gestion du stress et les qualité humaines fondamentales dans l'éducation Dini Fabrice Détails activated
FCE 13.03 Programme intensif de pleine conscience MBSR Dini Fabrice Détails activated 
FCE 13.03 B Programme intensif de pleine conscience MBSR Dini Fabrice Détails activated
FCE 13.04 Stress et burnout chez les enseignants : outils pratiques de gestion et prévention Lavanchy Tom Détails activated 
FCE 13.05 Profs en Santé Session Juin Freysinger Kurt Détails activated 
FCE 13.06 Profs en Santé Freysinger Kurt Détails activated 
FCE 14.01 Dyscalculie et difficultés en mathématiques de Chambrier Anne-Françoise Détails activated 
FCE 14.02 Émotions et trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : Introduction aux fondements des neurosciences affectives et présentation d'outils et de stratégies pour la classe Jorand Olivier et al. Détails activated 
FCE 14.03 Comment aider ses élèves en difficulté : le PPI comme processus d'aide Vianin Pierre Détails activated
FCE 14.04 Inclusion des élèves : et si on commençait par un travail qui inclut nos forces et nos faiblesses ? Rossier Martine et al. Détails activated 
FCE 14.05 L'élève dysphasique à l'école Frank Anne-Claire et al. Détails activated 
FCE 14.06 Pistes d'interventions pour faciliter la gestion en classe des élèves avec agitation Roduit Thurre Andréanne et al. Détails activated 
FCE 14.07 Outils pratiques pour l'accompagnement en classe des élèves atteints de troubles du spectre de l'autisme Reuse Mélanie et al. Détails activated 
FCE 14.08 La collaboration entre le titulaire et l'enseignant spécialisé : quelle répartition des rôles ? Vianin Pierre Détails activated
FCE 14.09 Outils pour les élèves en dif...dys...ficulté 1-4H Team ICT et al. Détails activated 
FCE 14.10 Outils pour les élèves en dif...dys...ficulté 5-8H Team ICT et al. Détails activated
FCE 14.11 Outils pour les élèves en dif...dys...ficulté 9-11H Team ICT et al. Détails activated
FCE 15.01 Comment enseigner à la suite du Maître : se mettre à l'école du Christ pédagogue Vianin Pierre Détails activated
FCE 15.02 Les émotions et le cerveau : passerelles entre neurosciences cognitives et la salle de classe … et la vie de tous les jours pour les curieuses et les curieux Jorand Olivier Détails activated 
FCE 15.03 La mémoire et le cerveau : passerelles entre neurosciences cognitives et la salle de classe … et la vie de tous les jours pour les curieuses et les curieux Jorand Olivier Détails activated
FCE 15.04 L'attention et le cerveau : Passerelles entre neurosciences cognitives apprentissage… Et la vie de tous les jours Jorand Olivier Détails activated 

Résultat de la recherche Nombre de résultat: 271 Rechercher Tous les Cours
 1  2  3   >   >|