Formation continue des enseignants
Connection
Login
Mot de passe oublié?
Nouvelle inscription



Résultat de la recherche Nombre de résultat: 259 Rechercher Tous les Cours
 1  2  3   >   >| 
No Cours Responsable du cours Statut
FCE 1000 L'aide stratégique : comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? Vianin Pierre Détails activated
FCE 1001 Des compétences émotionnelles pour mieux vivre et apprendre à l'école (et dans la vie !) Gay Philippe et al. Détails activated 
FCE 1002 Encadrer et communiquer avec l'adolescent Burnier Stéphane Détails activated 
FCE 1003 Encadrer et communiquer avec l'adolescent Burnier Stéphane Détails activated 
FCE 1004 Les approches positives dans la gestion de la classe Ramseier Aude Détails activated 
FCE 1005 Comment faire face à des situations de communication "difficiles" avec des parents d'élèves ? Ramseier Aude Détails activated
FCE 1006 Gestion de classe en ateliers : un peu, beaucoup, passionnément, à l'infini... Claivaz Marie Détails activated 
FCE 1006 B Gestion de classe en ateliers : un peu, beaucoup, passionnément, à l'infini... Claivaz Marie Détails activated 
FCE 1007 Comment « gérer » les écarts dans ma classe ? Construisons un LISTE de MOYENS ! Hoeben Stéphane Détails activated 
FCE 1009 Exercer une autorité éducative Veuthey Fernand Détails activated 
FCE 1010 Les mécanismes d'apprentissage entre didactique, cognition et philosophie des sciences : des outils théoriques pour l'enseignant-e. Eastes Richard-Emmanuel Détails activated
FCE 1011 Théorie de l'attachement et conséquences scolaires: réflexions et outils pratiques pour accompagner certains de nos élèves Poget Christine et al. Détails activated 
FCE 1012 L'élève à haut potentiel (HPI) dans ma classe Perrodin-Carlen Doris et al. Détails activated 
FCE 1013 L'aide à la scolarité par la PNL (programmation neuro-linguistique) et adaptation de la boussole du langage Lüscher Cédric Détails activated 
FCE 1014 Atelier de communication bienveillante "Parler pour que les enfants apprennent à l'école" Rey Cachot Patricia Détails activated 
FCE 1015 Le rôle des éducateurs de l’enfance et des enseignants dans la socialisation de genre Dubuis Claudia Détails activated
FCE 1016 Initiation à la méthode Feuerstein - ou comment révéler le potentiel d'apprentissage Devaud Cédric Détails activated 
FCE 1017 Réflexions théoriques et pratiques autour des troubles du langage écrit - dyslexie Colin Imsand Nohémie et al. Détails activated
FCE 1018 Réflexions théoriques et pratiques autour des troubles du langage oral - dysphasie Colin Imsand Nohémie et al. Détails activated
FCE 1402 A Introduction à la profession 1H-2H : accompagnement durant l'année Monnet Sylvie Détails activated
FCE 1402 B Introduction à la profession 3H-4H : accompagnement durant l'année Produit Inès Détails activated
FCE 1402 C Introduction à la profession 5H-6H : accompagnement durant l'année Rauber Norbert Détails activated
FCE 1402 D Introduction à la profession 7H-8H : accompagnement durant l'année Barlatey Martine Détails activated
FCE 1500 Comment gérer les situations stressantes et résoudre les problèmes de manière efficace Ramseier Aude Détails activated
FCE 1500 Comment gérer les situations stressantes et résoudre les problèmes de manière efficace Ramseier Aude Détails activated
FCE 1501 Découvrir la pleine conscience Dini Fabrice Détails activated 
FCE 1501 B Découvrir la pleine conscience Dini Fabrice Détails activated
FCE 1502 La gestion du stress et les qualités humaines fondamentales dans l’éducation Dini Fabrice Détails activated 
FCE 1700 Sensorialité et éducation à l'alimentation pour des enfants avec un trouble du spectre de l'autisme Luisier Anne-Claude Détails activated 
FCE 1701 Sensorialité et éducation à l'alimentation chez des adolescents avec un trouble du spectre de l'autisme Luisier Anne-Claude Détails activated 
FCE 1702 Enseignement spécialisé: une approche intégrative et multisensorielle riche en outils d'apprentissage spécifiques pour les cycles 1 et 2 pour aborder les troubles "dys" (dyslexie, dysorthographie, etc.) et la démotivation scolaire. Rossier Martine et al. Détails activated 
FCE 1703 Outils d’aide aux pré-apprentissages pour élèves présentant des difficultés (de langage oral, du geste-grapho moteur, d'entrée dans l'écrit, de la construction du nombre, d'orientation spatio-temporelle, d'attention et de mémorisation-restitution) (1H-2H) Rossier Martine et al. Détails activated 
FCE 1800 Le cerveau attentif : passerelles entre neurosciences cognitives et apprentissage… et la vie de tous les jours Jorand Olivier Détails activated 
FCE 1801 Bouger pour apprendre, apprendre à bouger Musy Pierre-Alain et al. Détails activated 
FCE 1802 Le cerveau qui se souvient Jorand Olivier Détails activated
FCE 1803 Le cerveau des émotions et l'inconscient cognitif Jorand Olivier Détails activated
FCE 1804 Le cerveau qui lit et transcrit Jorand Olivier et al. Détails activated
FCE 1901 Volée 2 - Formation 1H-2H - groupe 1 - Haut-Lac (de Vionnaz à St-Gingolph) Truffer Moreau Isabelle Détails activated 
FCE 1902 Volée 2 - Formation 1H-2H - groupe 2 - Fully et Vollèges Truffer Moreau Isabelle Détails activated 
FCE 1903 Volée 2 - Formation 1H-2H - groupe 3 - Riddes, Saillon, Chamoson Truffer Moreau Isabelle Détails activated 
FCE 1904 Volée 2 - Formation 1H-2H - groupe 4 - Sion (Bramois, Gravelone, Champsec, Les Collines) Truffer Moreau Isabelle Détails activated 
FCE 1905 Volée 2 - Formation 1H-2H - groupe 5 - Sion Truffer Moreau Isabelle Détails activated 
FCE 1906 Volée 2 - Formation 1H-2H - groupe 6 - Sion, St-Léonard Truffer Moreau Isabelle Détails activated 
FCE 1907 Volée 2 - Formation 1H-2H - groupe 7 - Nendaz, Veysonnaz, Ardon Truffer Moreau Isabelle Détails activated 
FCE 1908 Volée 2 - Formation 1H-2H - groupe 8 - Val d'Hérens, Chalais, Vercorin, Grône Truffer Moreau Isabelle Détails activated 
FCE 2100 A la découverte des mallettes interculturelles Lathion Floriane et al. Détails activated
FCE 2101 Le BookTube, une façon motivante de parler de livres Ducrey Evéquoz Caroline et al. Détails activated
FCE 2102 Comment enseigner l'orthographe autrement - cycle 1 Lathion Floriane et al. Détails activated 
FCE 2103 Comment enseigner l'orthographe autrement?- Cycle 2 Bobillier Anzévui Romaine Détails activated 
FCE 2104 Enseigner l'orthographe - cycle 3 Ducrey Evéquoz Caroline Détails activated 

Résultat de la recherche Nombre de résultat: 259 Rechercher Tous les Cours
 1  2  3   >   >|