FCE 14.05 |
TDAH et école primaire: pistes de compréhension et outils pratiques
|
|
|
Date-s |
Je, 09.01.2025 - Je, 16.01.2025 - Je, 30.01.2025 |
Localité |
St-Maurice |
Etablissement |
HEP |
Salle |
|
Horaire |
17h30-20h30 |
Animation |
Mitrovic Ivana |
Contenu |
Nous avons dans nos classes, 5% à 7% d'enfants atteints de TDAH. Le TDAH qu'est-ce? Comment aider un enfant déconcentré? Comment aider un enfant qui ne tient pas en place? Ce cours a pour ambition de permettre à tous les enseignant-e-s, professeur-e-s et/ou directeurs-trices de comprendre le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité ainsi que de bénéficier d'outils pratiques empiriques et issus de la recherche pour une prise en charge éclairée des élèves ayant un TDAH.
|
Objectifs |
Formation Générale:
1) FG 18 : Se situer à la fois comme individu et comme membre de différents groupes;
2) FG12;22;32 : Permettre à l'enfant de sauto-évaluer pour une meilleure connaissance de soi;
3) FG 25 : Reconnaître l'altérité et développer le respect mutuel dans la communauté scolaire;
4) FG 38 : Expliciter ses réactions et ses comportements
Convention des Droits de l'Enfant Droits de l'enfant art.2 non-discrimnation; art.12 opinion de l'enfant; art.29 objectifs de l'éducation: Comprendre le handicap invisible et adapter son enseignemet en tenant compte des besoins (pistes de compréhension de certains comportements et comment y faire face);
|
Destinataires |
|
Remarques |
|
Frais |
|
Pré-requis |
|
Pour aller plus loin |
|
Délai d'inscription terminé/Anmeldefrist abgelaufen | Retour | |
|