No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 21.25 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.26 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  | |
FCE 21.26 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  | |
FCE 21.26 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.26 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.26 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.27 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - Enseignement Spécialisé | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.27 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - Enseignement Spécialisé | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.27 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - Enseignement Spécialisé | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 22.01 | Formation méthodologique et didactique Phase 1-2-3 Geni@l Klick | Théoduloz Alexa |  |  | |
FCE 22.02 | Formation méthodologique et didactique Phase 1-2-3 DgM et Junior | Matysiak Karen |  |  | |
FCE 22.03 | Création d’un escape game pédagogique virtuel en langues étrangères | Dapples Antoinette |  |  | |
FCE 22.05 | Certification L2 (Allemand), niveau de langue
| |  |  |  |
FCE 23.01 | Formation méthodologique et didactique Phases 1-2-3 MORE | Clavien Christiane |  |  | |
FCE 23.02 | Formation méthodologique et didactique Phases 1-2-3 English in Mind | Jacquier Cédric et al. |  |  | |
FCE 23.03 | Création d’un escape game pédagogique virtuel en langues étrangères | Dapples Antoinette |  |  | |
FCE 23.04 | Que fait-on en didactique de l'anglais secondaire I ou II à la HEP-VS? | Borloz Erica et al. |  |  | |
FCE 23.05 | Certification L3 (Anglais), niveau de langue
| |  |  |  |
FCE 24.01 | Que fait-on en didactique de l'italien secondaire II à la HEP-VS? | Confortola Luca |  |  | |
FCE 31.01 | Enseigner les mathématiques en 5-6H durant ma première année d'enseignement. | Meckert-Chablais Charlène |  |  | |
FCE 31.02 | Enseigner les mathématiques en 7-8H durant ma première année d'enseignement. | Meckert-Chablais Charlène |  |  | |
FCE 31.03 | Module d'accompagnement spécifique Math CO (Cycle 3, 9H / 10H / 11H) | Jeandroz Mathieu |  |  |  |
FCE 31.04 | Evaluation Math CO (Cycle 3, 9H / 10H / 11H) | Jeandroz Mathieu |  |  |  |
FCE 31.05 | Que fait-on en didactique des mathématiques secondaire I ou II à la HEP-VS? | Da Ronch Mickael |  |  |  |
FCE 31.06 | GeoGebra : Outils et ressources pour enseigner les mathématiques | Evéquoz David |  |  | |
FCE 31.08 A | Introduction des moyens de mathématiques 7H – 8H – 2ème séance | Meckert-Chablais Charlène et al. |  |  | |
FCE 31.08 B | Introduction des moyens de mathématiques 7H – 8H – 2ème séance | Meckert-Chablais Charlène et al. |  |  | |
FCE 32.01 | Enseigner les sciences dehors au cycle 3 | Lathion Caroline et al. |  |  |  |
FCE 32.02 | Formation des nouveaux enseignants sans didactique de sciences | Lathion Caroline |  |  | |
FCE 32.03 A | Les mercredis nature: visite d'un jardin scolaire | Fournier Karyn et al. |  |  |  |
FCE 32.03 B | Les mercredis nature: le jeu libre | Fournier Karyn et al. |  |  | |
FCE 32.03 C | Les mercredis nature: la nature en ville | Fournier Karyn et al. |  |  |  |
FCE 32.03 D | Les mercredis nature: le corps humains et les 5 sens | Fournier Karyn et al. |  |  | |
FCE 32.03 E | Les mercredis nature: les oiseaux | Fournier Karyn et al. |  |  |  |
FCE 32.03 F | Les mercredis nature: les arbres | Fournier Karyn et al. |  |  |  |
FCE 32.04 | Que fait-on en didactique des sciences de la nature secondaire I ou biologie et chimie secondaire II à la HEP-VS? | Müller Sylvia |  |  | |
FCE 41.01 | Créer une communauté de pratique en histoire au secondaire 2 | Hendrikx Marie-France |  |  | |
FCE 41.02 | Comment optimiser son enseignement en SHS, proposer une véritable interdisciplinarité et oser sortir avec les élèves ? | Hendrikx Marie-France |  |  | |
FCE 41.05 A | Séquence d’histoire Valais18 (SHS 10CO) | Jaggy Omerhodzic Cindy et al. |  |  | |
FCE 41.05 B | Séquence d’histoire Valais18 (SHS 10CO) | Jaggy Omerhodzic Cindy et al. |  |  | |
FCE 42.01 | Mener des réflexions éthiques avec des élèves | Gaspoz Monique et al. |  |  | |
FCE 42.02 | Visite du temple protestant de Martigny avec ses vitraux | Walpen Sylviane |  |  | |
FCE 42.03 | ECR : Varier les activités pédagogiques pour intéresser les élèves | Gaspoz Monique et al. |  |  | |
FCE 42.04 | Visite guidée en vieille ville de Sion | Gaspoz Monique |  |  |  |
FCE 51.01 | Travail du bois : techniques et connaissances de base | Millius Marty |  |  |  |
FCE 51.02 | Travail du métal : techniques et connaissances de base | Vauthier Frédéric |  |  |  |
FCE 51.03 | Base technique de la céramique | |  |  | |
FCE 52.01 | Techniques d'impression avec la "gelli plate" et ouverture à des démarches numériques créatives | Coutaz Bressoud Laure |  |  | |
FCE 52.02 | Technique du cyanotype et ouverture à des démarches numériques créatives | Coutaz Bressoud Laure |  |  | |
FCE 52.03 | Du dessin au domaine des Arts Visuels. Que fait-on en didactique des arts visuels secondaire I ou II et de l'histoire de l'art secondaire II à la HEP-VS? | Chianese Alessandro et al. |  |  | |