Formation continue des enseignants
Connexion
Login
Mot de passe oublié?
Nouvelle inscription



Résultat de la recherche Nombre de résultat: 286 Rechercher Tous les Cours
 1  2  3   >   >| 
No Cours Responsable du cours Statut
FCE 11.01 Initiation à la discipline positive cycle I Fai Jean-Paul Détails activated 
FCE 11.02 Recherche de solutions sous l'angle de la discipline positive Fai Jean-Paul Détails activated 
FCE 11.03 Génér@tion « Digital Natives » / Interagir avec ses élèves en considérant la nouvelle sociologie Burnier Stéphane Détails activated 
FCE 11.04 Gérer sa classe et aider ses élèves à s'affirmer et se responsabiliser dans les conflits de tous les jours Ramseier Aude Détails activated 
FCE 11.05 Ni punir, ni laisser faire: la sanction éducative Veuthey Fernand Détails activated 
FCE 11.06 Les compétences émotionnelles à l’école : clés, activités et dispositifs pour les développer pour soi et avec les élèves Ramseier Aude Détails activated 
FCE 11.07 Comment créer et gérer un groupe de travail ? Comprendre le fonctionnement des groupes afin de maximiser l’efficacité du travail en groupe. Pulfrey Caroline Détails activated 
FCE 11.08 Enseigner avec les affichages numériques (Whiteboard, TNI, TBI, etc.) Aymon Dominique Détails activated 
FCE 11.09 Formulaires, sondages et quiz (Forms) Aymon Dominique Détails activated
FCE 11.10 Absentéisme durable ou répété, plaintes incohérentes de l’élève - et si c’était une maladie rare ? Mitrovic Ivana et al. Détails activated 
FCE 12.01 Introduction à la profession 1-2H Bruttin Sandrine Détails activated 
FCE 12.02 Introduction à la profession 3-4H Primo Vanessa Détails activated 
FCE 12.03 Introduction à la profession 5-6H Voland Annick Détails activated
FCE 12.04 Introduction à la profession 7-8H Gross Stéphane Détails activated
FCE 13.01 A Programme intensif de pleine conscience MBSR Dini Fabrice Détails activated 
FCE 13.01 B Programme intensif de pleine conscience MBSR Dini Fabrice Détails activated 
FCE 13.02 Introduction à la pleine conscience Dini Fabrice Détails activated 
FCE 13.03 Comprendre et accueillir le stress émotionnel : clés, démarches et espaces pour l’aborder et le gérer Ramseier Aude Détails activated 
FCE 13.04 Posture éducationnelle: renforcer l’attitude (d’enseigner) au-delà des mots, de la technique et du contenu D'Eternod Olivier Détails activated 
FCE 14.03 TDAH et secondaire (1-2): pistes de compréhension et outils pratiques Mitrovic Ivana Détails activated 
FCE 14.04 Dyscalculie et difficultés en mathématiques Roch Sandrine Détails activated 
FCE 14.05 L'élève avec un trouble du spectre de l'autisme en classe ordinaire aux cycles primaires. Accietto Marie-Jeanne Détails activated 
FCE 14.06 Besoins particuliers au Secondaire II : comment aider les étudiants singuliers Mitrovic Ivana Détails activated 
FCE 14.07 MIO 0 - 7 ans : un ensemble d'outils indispensables pour naviguer les hauts et les bas de la vie au quotidien Fahim Cherine Détails activated 
FCE 14.08 Go/Nogo : La mentalisation agit comme un bouton pause (GO/no-GO) dans le cerveau de l'adolescent 12-18 ans! Fahim Cherine Détails activated 
FCE 14.09 TéCÖÖL : Outils de régulation des émotions et promotions des comportements pro-sociaux chez les enfants âgés entre 7 - 12 ans Fahim Cherine Détails activated 
FCE 14.21 Formation FOCUS Session 3 Détails activated 
FCE 15.01 A Evaluation positive en ceintures de compétences Lonfat Tiffany Détails activated 
FCE 15.01 B Evaluation positive en ceintures de compétences Lonfat Tiffany Détails activated 
FCE 15.01 C Evaluation positive en ceintures de compétences Lonfat Tiffany Détails activated 
FCE 15.02 Création et adaptation de jeux de société Jaquet Johan Détails activated
FCE 15.03 Le cerveau et les émotions Jorand Olivier Détails activated 
FCE 15.05 Weekend nature Fournier Karyn et al. Détails activated 
FCE 15.06 Enseigner dehors au cycle 3 : cours d'introduction Müller Céline Détails activated 
FCE 15.07 Enseigner dehors aux cycles 1 et 2 en lien avec le PER Barras Nathalie et al. Détails activated 
FCE 16.02 La rentrée scolaire en 3H: comment favoriser une transition douce 2H-3H Truffer Moreau Isabelle Détails activated 
FCE 16.03 Jeu de faire semblant et activités initiées par les enfants (AIES) : échanges et exemples concrets pour guider, accompagner les élèves pour que les apprentissages puissent éclore. Gabioud Sandrine Détails activated 
FCE 17.01 Formation à la Supervision pour les PFs certifiés Massy Fabrice et al. Détails activated 
FCE 18.01 Outils pour l'enseignement du français aux élèves allophones. Michel D'Annoville karen Détails activated 
FCE 18.02 Enseignement explicite : démarche et outils pour améliorer la participation des élèves. Cours de base. Morand Léonard Détails activated 
FCE 18.03 J'accueille dans ma classe un enfant qui vient d'un autre pays Namani Lirija et al. Détails activated 
FCE 18.04 Entretenir des relations harmonieuses avec les parents : enjeux ? stratégies ? obstacles ? Namani Lirija Détails activated 
FCE 21.01 La littérature migrante en classe de français Pillet Fabien Détails activated 
FCE 21.02 A Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie Aymon Jean-Claude Détails activated 
FCE 21.02 A ES Formation aux MER L1 pour les enseignants spécialisés Aymon Jean-Claude Détails activated 
FCE 21.02 B Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie Aymon Jean-Claude Détails activated 
FCE 21.02 B ES Formation aux MER L1 pour les enseignants spécialisés Aymon Jean-Claude Détails activated 
FCE 21.02 C Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie Aymon Jean-Claude Détails activated 
FCE 21.02 D Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie Aymon Jean-Claude Détails activated 
FCE 21.02 E Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie Aymon Jean-Claude Détails activated 

Résultat de la recherche Nombre de résultat: 286 Rechercher Tous les Cours
 1  2  3   >   >|