No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 13.03 | Comprendre et accueillir le stress émotionnel : clés, démarches et espaces pour l’aborder et le gérer | Ramseier Aude | | | |
FCE 13.04 | Posture éducationnelle: renforcer l’attitude (d’enseigner) au-delà des mots, de la technique et du contenu | D'Eternod Olivier | | | |
FCE 14.03 | TDAH et secondaire (1-2): pistes de compréhension et outils pratiques
| Mitrovic Ivana | | | |
FCE 14.04 | Dyscalculie et difficultés en mathématiques
| Roch Sandrine | | | |
FCE 14.05 | L'élève avec un trouble du spectre de l'autisme en classe ordinaire aux cycles primaires.
| Accietto Marie-Jeanne | | | |
FCE 14.06 | Besoins particuliers au Secondaire II : comment aider les étudiants singuliers | Mitrovic Ivana | | | |
FCE 14.07 | MIO 0 - 7 ans : un ensemble d'outils indispensables pour naviguer les hauts et les bas de la vie au quotidien | Fahim Cherine | | | |
FCE 14.08 | Go/Nogo : La mentalisation agit comme un bouton pause (GO/no-GO) dans le cerveau de l'adolescent 12-18 ans! | Fahim Cherine | | | |
FCE 14.09 | TéCÖÖL : Outils de régulation des émotions et promotions des comportements pro-sociaux chez les enfants âgés entre 7 - 12 ans | Fahim Cherine | | | |
FCE 14.21 | Formation FOCUS Session 3 | | | | |
FCE 15.01 A | Evaluation positive en ceintures de compétences | Lonfat Tiffany | | | |
FCE 15.01 B | Evaluation positive en ceintures de compétences | Lonfat Tiffany | | | |
FCE 15.01 C | Evaluation positive en ceintures de compétences | Lonfat Tiffany | | | |
FCE 15.02 | Création et adaptation de jeux de société | Jaquet Johan | | | |
FCE 15.03 | Le cerveau et les émotions
| Jorand Olivier | | | |
FCE 15.05 | Weekend nature | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 15.06 | Enseigner dehors au cycle 3 : cours d'introduction
| Müller Céline | | | |
FCE 15.07 | Enseigner dehors aux cycles 1 et 2 en lien avec le PER | Barras Nathalie et al. | | | |
FCE 16.02 | La rentrée scolaire en 3H: comment favoriser une transition douce 2H-3H | Truffer Moreau Isabelle | | | |
FCE 16.03 | Jeu de faire semblant et activités initiées par les enfants (AIES) : échanges et exemples concrets pour guider, accompagner les élèves pour que les apprentissages puissent éclore.
| Gabioud Sandrine | | | |
FCE 17.01 | Formation à la Supervision pour les PFs certifiés
| Massy Fabrice et al. | | | |
FCE 18.01 | Outils pour l'enseignement du français aux élèves allophones.
| Michel D'Annoville karen | | | |
FCE 18.02 | Enseignement explicite : démarche et outils pour améliorer la participation des élèves. Cours de base. | Morand Léonard | | | |
FCE 18.03 | J'accueille dans ma classe un enfant qui vient d'un autre pays
| Namani Lirija et al. | | | |
FCE 18.04 | Entretenir des relations harmonieuses avec les parents : enjeux ? stratégies ? obstacles ?
| Namani Lirija | | | |
FCE 21.01 | La littérature migrante en classe de français | Pillet Fabien | | | |
FCE 21.02 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.02 A ES | Formation aux MER L1 pour les enseignants spécialisés | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.02 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.02 B ES | Formation aux MER L1 pour les enseignants spécialisés | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.02 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.02 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.02 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.02 F | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.03 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5H 2e partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.03 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5H 2e partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.03 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5H 2e partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.03 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5H 2e partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.03 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5H 2e partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.03 F | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5H 2e partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.04 | Ribambelle - Valais Central - Outils pour promouvoir la lecture 1-2H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.05 | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 3-4H
| Sierro Catherine | | | |
FCE 21.06 | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 5-6H
| Sierro Catherine | | | |
FCE 21.07 | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 7-8H
| Sierro Catherine | | | |
FCE 21.08 | Ribambelle - Bas-Valais - Outils pour promouvoir la lecture 1-2H
| Sylviane Angèle Rigolet | | | |
FCE 21.09 | Virus-Lecture - Bas-Valais - Outils pour promouvoir la lecture 3-4H
| Sylviane Angèle Rigolet | | | |
FCE 21.10 | Virus-Lecture - Bas-Valais - Outils pour promouvoir la lecture 5-6H
| Sylviane Angèle Rigolet | | | |
FCE 21.11 | Virus lecture - Bas-Valais - Outils pour promouvoir la lecture 7-8H
| Sylviane Angèle Rigolet | | | |
FCE 21.12 | Le français s’enseigne, s’apprend, se vit ! Accompagnement aux nouveaux MER 5H | Bobillier-Anzévui Romaine | | | |
FCE 21.13 | Module d'accompagnement des MER L1, 1-2H
| Claivaz Marie | | | |