No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 74.10 A | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Genolet Jefferson | | | |
FCE 74.10 B | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Genolet Jefferson | | | |
FCE 74.10 C | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Genolet Jefferson | | | |
FCE 74.10 D | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Genolet Jefferson | | | |
FCE 74.11 A | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Karagülle Cansu | | | |
FCE 74.11 B | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Karagülle Cansu | | | |
FCE 74.12 A | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Thomas Jessica | | | |
FCE 74.12 B | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Thomas Jessica | | | |
FCE 74.12 C | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Thomas Jessica | | | |
FCE 74.12 D | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Thomas Jessica | | | |
FCE 74.12 E | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Thomas Jessica | | | |
FCE 74.12 F | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Thomas Jessica | | | |
FCE 74.13 | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Orsières | Derivaz Adeline et al. | | | |
FCE 74.21 A | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Evouettes | Hauser Daniel | | | |
FCE 74.21 B | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Evouettes | Hauser Daniel | | | |
FCE 74.21 C | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Evouettes | Hauser Daniel | | | |
FCE 81.01 | La jeunesse débat: apprendre à débattre aux élèves
| Bürki Stéphane | | | |
FCE 81.02 | Harcèlement : méthode du groupe de soutien
| Stahel Tina | | | |
FCE 81.03 | Méthode grandir en paix
| Mamon Delia | | | |
FCE 82.01 | Diversifions nos bibliothèques de classe! Créer et enseigner avec une bibliothèque de classe plus inclusive
| Steiner Mariana | | | |
FCE 82.02 | Élèves transgenres et non-binaires : de l’accompagnement à l'affirmation
| Zufferey Adèle | | | |
FCE 82.03 | Le racisme en classe : comment agir ? | Namani Lirija et al. | | | |
FCE 82.04 | Droits sexuels - genre - orientations affectives et sexuelles : quand la diversité se rappelle à l'inclusion | | | | |
FCE 82.05 | Cachez ce vêtement que nous ne saurions voir | Rime Cathy | | | |
FCE 82.06 | Des films pour semer des graines d'égalité : activités scolaires pluridisciplinaires pour les 7/8H - secondaires 1 et 2 | Hendrikx Marie-France | | | |
FCE 83.01 A | Formation EDC, arrondissement 1 | Dettwiler Lorétan Isabelle et al. | | | |
FCE 83.01 B | Formation EDC, arrondissement 2 | Pellaud-Chambovey Anouk et al. | | | |
FCE 83.01 C | Formation EDC, arrondissement 3 | Pellaud-Chambovey Anouk et al. | | | |
FCE 83.01 D | Formation EDC, arrondissement 4 | Dettwiler Lorétan Isabelle et al. | | | |
FCE 83.01 E | Formation EDC, arrondissement 5 | Dettwiler Lorétan Isabelle et al. | | | |
FCE 83.01 F | Formation EDC, arrondissement 6 | Pellaud-Chambovey Anouk et al. | | | |
FCE 83.01 G | Formation EDC, rattrapage | Pellaud-Chambovey Anouk et al. | | | |
FCE 83.02 | Aider les élèves dans la transition vers l'apprentissage (dossier de candidature, compétences, savoir-être, coaching) | Guimdo Frédérique | | | |
FCE 84.01 | Techniques de yoga comme outil pédagogique pour les enfants | Lagier Maria Vivian | | | |
FCE 84.02 | Techniques de yoga comme outil pédagogique pour des ados | Lagier Maria Vivian | | | |
FCE 84.03 | Travailler avec ses forces de caractère et celles des élèves | Dini Fabrice | | | |
FCE 84.04 | Enseigner la pleine conscience Module 1 | Dini Fabrice | | | |
FCE 84.05 A | Enseigner la pleine conscience / pratique attentionelle - Module 2 | Dini Fabrice | | | |
FCE 84.05 B | Enseigner la pleine conscience / pratique attentionelle - Module 3 | Dini Fabrice | | | |
FCE 84.06 | Enseigner la pleine conscience / pratique attentionelle - Module 4-5 | Dini Fabrice | | | |
FCE 84.07 A | Massage cardiaque et défibrilation (BLS-AED-SRC) et thèmes de premiers secours | Caloz Marjorie | | | |
FCE 84.07 B | Massage cardiaque et défibrilation (BLS-AED-SRC) et thèmes de premiers secours | Caloz Marjorie | | | |
FCE 84.08 | Compétences du bien-être à l'école (et ailleurs) : boîte à outil pour les enseignants du secondaire 1 et 2 | Lucciarini Elena | | | |
FCE 84.09 | Prévenir les jeux psychologiques dans sa classe | Burnier Stéphane | | | |
FCE 84.10 | Introduction aux outils Cap sur la confiance | Bays Quentin | | | |
FCE 91.01 | Collaboration-Communication : Entre pensée créatrice et démarche réflexive, bienvenue dans les méandres du cerveau ! | Fahim Cherine | | | |
FCE 91.02 | Initiation à l'improvisation théâtrale | Grept Justin | | | |
FCE 91.03 | ADOLE - Attention à l'école pour adolescents | Ramaco Lydie et al. | | | |
FCE 91.04 | Attentif à l'école | Lachaux Jean-Philippe | | | |
FCE 91.05 | Enseigner les compétences transversales en primaire : Découverte de Micro-Aventures | Bumann-Pacozzi Corinna et al. | | | |