No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 15.03 A | Evaluation positive en ceintures de compétences
| Lonfat Tiffany | | | |
FCE 15.03 B | Evaluation positive en ceintures de compétences
| Lonfat Tiffany | | | |
FCE 15.04 | Enseigner dehors au cycle 3 : cours d'introduction
| Müller Céline | | | |
FCE 15.05 | Enseigner dehors dans la cour d'école et autour de l'école
| Müller Céline | | | |
FCE 15.06 | Création et adaptation de jeux de société
| Jaquet Johan et al. | | | |
FCE 15.07 | Atelier sur les fonctions exécutives
| Rossier Martine | | | |
FCE 16.01 | Jeu de faire semblant et activités initiées par les enfants (AIES) : échanges et exemples concrets pour guider, accompagner les élèves pour que les apprentissages puissent éclore. | Gabioud Sandrine et al. | | | |
FCE 18.01 | Outils pour l'enseignement du français aux élèves allophones. | Namani Lirija | | | |
FCE 18.02 | Enseignement explicite : démarche et outils pour améliorer la participation des élèves. Cours de base. | Morand Léonard | | | |
FCE 18.03 | J’accueille dans ma classe un enfant qui vient d’un autre pays | Schafer Sébastien et al. | | | |
FCE 18.04 | Relations entre l'école et les familles issues de la migration | Namani Lirija | | | |
FCE 18.05 | Des concepts à la langue : maths, sciences et IA support du français de la scolarisation | Chomentowski Martine | | | |
FCE 18.06 | Compétences-clés et entrée en littératie, les défis de l'enseignement aux adolescents migrants peu scolarisés | Chomentowski Martine | | | |
FCE 21.01 A | Ribambelle - Valais Central - Outils pour promouvoir la lecture 1-2H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.01 B | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 3-4H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.01 C | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 5-6H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.01 D | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 7-8H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.02 A | Ribambelle - Bas-Valais - Outils pour promouvoir la lecture 1-2H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.02 B | Virus lecture - Bas-Valais -Outils pour promouvoir la lecture 3-4H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.02 C | Virus lecture - Bas-Valais -Outils pour promouvoir la lecture 5-6H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.02 D | Virus lecture - Bas-Valais - Outils pour promouvoir la lecture 7-8H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.03 | Que fait-on en didactique du français secondaire II à la HEP-VS? | Michelet Jacquod Valérie | | | |
FCE 21.04 | Dico des Ados : Enseigner le vocabulaire (nouveaux MER L1 · projet à choix) | Epiney Vivian | | | |
FCE 21.05 | Point rencontre MER et APF | Lathion Floriane et al. | | | |
FCE 21.06 | Autour de l'oral | Lathion Floriane | | | |
FCE 21.07 | Focus Vocabulaire | Lathion Floriane | | | |
FCE 21.08 | La danse de la lecture en 5 temps | Lathion Floriane | | | |
FCE 21.09 | Passage de l'oral à l'écrit | Lathion Floriane | | | |
FCE 21.10 | Utiliser les techniques théâtrales de jeu d'acteur pour le métier d'enseignant, et pour enseigner le théâtre au Cycle d’Orientation | Spagnoli Raphaëlle | | | |
FCE 21.11 | Formation obligatoire MER L1 - 1-2H rattrapage | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.12 A | Formation obligatoire MER L1 - 3H et 6H - Enseignement spécialisé | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.12 B | Formation obligatoire MER L1 - 3H et 6H - Enseignement spécialisé | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.13 | Astuces pratiques et dispositifs concrets pour impliquer nos élèves en tant que sujets-lecteurs (lors des lectures suivies) | Abbet Pierre | | | |
FCE 21.14 | Concrètement, comment enseigner plus explicitement en français au cycle 3 ? | Abbet Pierre | | | |
FCE 21.20 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.21 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 6H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.21 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 6H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.21 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 6H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 22.01 | Formation méthodologique et didactique Phase 1-2-3 Geni@l Klick | Théoduloz Alexa | | | |
FCE 22.02 | Formation méthodologique et didactique Phase 1-2-3 DgM et Junior | Matysiak Karen | | | |
FCE 22.03 | Création d’un escape game pédagogique virtuel en langues étrangères | Dapples Antoinette | | | |
FCE 23.01 | Formation méthodologique et didactique Phases 1-2-3 MORE | Clavien Christiane | | | |
FCE 23.02 | Formation méthodologique et didactique Phases 1-2-3 English in Mind | Jacquier Cédric | | | |
FCE 23.03 | Création d’un escape game pédagogique virtuel en langues étrangères | Dapples Antoinette | | | |
FCE 23.04 | Que fait-on en didactique de l'anglais secondaire I ou II à la HEP-VS? | Borloz Erica et al. | | | |
FCE 24.01 | Que fait-on en didactique de l'italien secondaire II à la HEP-VS? | Confortola Luca | | | |
FCE 31.01 | Enseigner les mathématiques en 5-6H durant ma première année d'enseignement. | Meckert-Chablais Charlène | | | |
FCE 31.02 | Enseigner les mathématiques en 7-8H durant ma première année d'enseignement. | Meckert-Chablais Charlène | | | |
FCE 31.03 | Module d'accompagnement spécifique Math CO (Cycle 3, 9H / 10H / 11H) | Jeandroz Mathieu | | | |
FCE 31.04 | Evaluation Math CO (Cycle 3, 9H / 10H / 11H) | Jeandroz Mathieu | | | |