Bétrisey Isabelle
Professeure/Chargée d'enseignement

Bureau : P 8
Téléphone : 027/606 96 00
Fax : 027/606 96 04
E-mail : isabelle.betrisey@hepvs.ch
  • Biographie

 

Mme Isabelle BETRISEY (site de St-Maurice) est détentrice d'une maturité pédagogique et a obtenu un Master en psychologie, après avoir étudié au sein des Universités de Fribourg et de Lausanne. Mme Bétrisey a travaillé dans l'enseignement régulier et spécialisé, ce qui lui a permis de cotoyer différentes populations scolaires (soutien pédagogique pour enfants non francophones, appui pédagogique intégré, travail en institut auprès d'enfants et d'adolescents en situation de handicap).

Elle a également oeuvré dans différents secteurs de la psychologie et de la pédagogie. Elle a notamment été collaboratrice scientifique au secteur de la recherche de l'ORDP de Sion.

Elle a occupé la fonction de psychologue au Service médical scolaire et psychopédagogique de la ville de Sion. Elle a assuré l'évaluation et le suivi des enfants et de leur famille et a collaboré étroitement avec les enseignants. Dans ce cadre, elle a également travaillé dans le centre la Bruyère, accueillant des enfants et adolescents en situation de handicap.

Mme Bétrisey est membre de la Fédération suisse des Psychologues (FSP) et, au teme d'études post-grades, a obtenu le titre de "Psychologue spécialiste en psychologie de l'enfance et de l'adolescence". Son orientation est essentiellement systémique, plus spécifiquement, l'intervention  systémique en milieu scolaire. Elle s'est également formée dans le domaine des enfants à haut potentiel et enfants hyperactifs.

Actuellement elle est professeure et chargée d'enseignement à la HEP-Valais, oeuvrant dans le domaine des élèves en difficultés scolaires. Elle forme également les futurs enseignants à la pratique de l'intervision. Elle fait partie du groupe de pilotage de la formation complémentaire des enseignants spécialisés.